Pour soutenir le Secours populaire

Où vont mes dons ?

 

L’engagement solidaire du Secours populaire français en toute transparence

Partenaires Institutionnels

Les institutions publiques représentent de précieux partenaires pour la solidarité en France et dans le monde. Le Secours populaire français veille à développer et à diversifier ses partenaires institutionnels parallèlement à des financements d’origine privée. Cet équilibre permet de garantir l’indépendance de l’association et son rôle d’aiguillon des pouvoirs publics.

Partenaires Privés

Le mécénat pour démultiplier la solidarité.

 

Pour le SPF, la participation des entreprises aux projets de solidarité constitue un renforcement de ses capacités et de son indépendance, à travers la diversification de ses sources de revenus.

 

Les entreprises sont susceptibles d’aider le SPF avec de l’argent, du matériel, des services offerts, tels que la mise à disposition de personnel, mais aussi des conseils.

 

 

De nombreuses entreprises et fondations soutiennent les actions du Secours populaire. Ces aides prennent des formes variées, adaptées aux possibilités spécifiques de chaque société : produits-partage, dons financiers ou matériels, services, apport de compétences...

 

Actualités

Please reload

Pourquoi le Secours populaire français s'adresse-t-il

aux entreprises ?

Archives

Le rapprochement entre les associations et les entreprises est issu de la rencontre d’intérêts mutuels. En effet, aujourd’hui où l’on entend parler de responsabilité sociale des entreprises et de développement durable, il est demandé aux entreprises de prendre en compte, dans le cadre de leurs activités, les problématiques économiques, sociales et environnementales. Ainsi, pour elles, le mécénat avec les associations constitue une action citoyenne.

 

Pour le Secours populaire français, la participation des entreprises aux projets de solidarité constitue un renforcement de ses capacités et de son indépendance, à travers la diversification de ses sources de revenus. Les entreprises sont susceptibles d’aider le SPF avec de l’argent, du matériel, des services offerts, tels que la mise à disposition de personnel, mais aussi des conseils. Pendant que les subventions des administrations restent une ressource aléatoire, le mécénat s’accroit considérablement au profit de tous. Au Secours populaire français de participer à ce mouvement...

 

 

Please reload

Suivez-nous
C'est déjà un soutien
  • Facebook Basic Square

 

Horaires d'ouverture

Lundi : 14h30 -17h00

Mardi : 9h30-12h30 et 14h30-17h00

Jeudi : 9h30-12h30 et 14h30-17h00

Vendredi : 9h30-12h30 et 14h00-16h30

 

Bric à Brac : Ouvert à tous le premier samedi de chaque mois 10h à 17h