Pour soutenir le Secours populaire

Où vont mes dons ?

 

L’engagement solidaire du Secours populaire français en toute transparence

En voir plus
Nos partenaires institutionnels 

La Ville de Colomiers

La Mairie de Colomiers apporte un soutien primordial pour le Comité.

Une subvention nous est accordée chaque année afin de nous aider dans nos frais de fonctionnement, notamment les frais liés au loyer et à l'énergie.

De plus, la Mairie nous prête gracieusement les salles municipales et met à disposition les agents des services techniques et festifs lors de nos initiatives sur la ville.

Actualités

COLOMIERS HABITAT

Depuis plus de quinze ans, le comité du SPF de Colomiers et le bailleur social sont partenaires afin de répondre au plus près aux problématiques liées au logement.

En 2013, le partenariat s'est renforcé par un suivi mensuel d'une soixantaine de familles et réalisé entre les agents du Service accompagnement de Colomiers Habitat et les accueillants du Secours populaire. Cette collaboration permet d'éviter l'endettement avec la mise en place de plans d’apurement adaptés et les expulsions.

 

Please reload

La ville de la Salvetat-Saint-Gilles

Un récent partenariat avec le CCAS est né du fait du nombre grandissant de familles venant de cette commune.

 

Caisse Primaire d'Assurance Maladie

La CPAM de la Haute-Garonne et le comité de Colomiers travaillent en collaboration sur l’accès aux droits santé. Les assistantes sociales de la CPAM sont venues faire des interventions collectives auprès des familles accueillies sur l’accès aux droits. 

 

CADA

Nous travaillons depuis longtemps avec le CADA et accompagnons les familles qu’ils nous présentent. 

 

CARSAT

La Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail soutient les actions du SPF et a permis au comité, via une subvention, de financer l’acquisition d’un camion réfrigéré. Il nous sert tous les jours pour aller chercher les produits frais dans les grandes surfaces ainsi que sur nos initiatives. 

 

Archives

Please reload

UCJG et son Foyer Soleil

Le partenariat depuis de très nombreuses années, avec l’UCJG Robert Monnier et son Foyer Soleil permet à des jeunes en parcours d’insertion socioprofessionnelle de trouver une solution de logement temporaire adaptée avant d’intégrer un logement de Colomiers Habitat
de façon autonome. 

 

Mission Locale

Grâce à ce partenariat, une réponse et un accompagnement sont possibles pour les jeunes de 16 à 25 ans qui sont souvent dans des situations dramatiques, sans ressources, parfois exclus du cercle familial et livrés à eux-mêmes. La Mission locale oriente vers nous des jeunes en dificultés. De notre côté nous orientons vers la Mission d’autres jeunes pour leur redonner du possible et trouver une autonomie nécessaire pour affronter la vie active. 

 

ANCV

L’ANCV, partenaire historique du SPF, permet à des enfants et des familles de profiter des joies des vacances par le biais d’aides aux projets vacances. 

 

Nos partenaires privés

CARREFOUR

Un partenariat national avec l'enseigne de grande distribution nous permet tous les jours de faire une ramasse alimentaire dans quatre Carrefour Market des environs. Cette collecte de produits en date limite de consommation nous permet d'offrir aux familles des produits frais et de qualité afin de compléter l'aide alimentaire.

De plus, deux jours par mois, nous organisons au sein des établissements de l'enseigne, une collecte de produits de première nécessité.

IGE XAO SA

L'entreprise Columérine leader dans la production, commercialisation et maintenance de produit de Conception Assisté par Ordinateur et de Gestion de Cycle de Vie est un partenaire historique du Secours populaire de Colomiers.

Le partenariat vise à apporter un soutien financier par l'achat de nourriture deux fois par ans pour le paniers festifs de noël ainsi qu'en milieu d'année pour donner du choix supplémentaire au libre service de la Maison des Couleurs. Une vente de mets festifs est également organisée tout les ans dans les locaux de l'entreprise à l'approche des fêtes de fin d'année. L'argent récolté est entièrement destiné à l'achat de jouets neufs pour notre marché de Noël.

CONFORAMA

Depuis de nombreuses années, Conforama soutient le Secours populaire afin d’améliorer le logement des familles en situation de précarité en fournissant des ensembles complets d’équipement de la maison (meubles et électroménager de première nécessité).

Il s'agit pour cette enseigne d'offrir un lot d'électroménager d'une valeur de 1 000 euros destiné à des familles en situation de précarité.

ENGIE et ENEDIS

EDF, GDF et le Secours populaire français ont signé le 27 juin 2011 leur première convention nationale, unissant ainsi leurs compétences et leurs moyens pour faire reculer la précarité énergétique. Ce partenariat illustre la volonté des deux fournisseurs d'énergie de continuer à tisser des liens avec les acteurs sociaux de proximité pour apporter une aide ciblée aux clients rencontrant des difficultés pour payer leur facture d’énergie.
Ainsi EDF et GDF SUEZ metttent à disposition un n° de téléphone azur et un correspondant dédié par région, pour traiter spécifiquement les situations de précarité énergétique relayées par les interlocuteurs locaux de l’association.
Des réponses ciblées, accessibles aux personnes en difficulté

Bolloré Logistics

Bolloré Logistics est devenu partenaire du comité de Colomiers en 2015 en permettant à 50 enfants de la ville de participer à l'extraordinaire Journée Mondiale des Oubliés des Vacances à Paris. 70 000 persones réunis au Champs de Mars, de 70 pays différents pour fêter esemble les 70 ans de notre association.

Le comité d'entreprise est également très actif avec la mise en place de collectes et le don de fournitures de bureau. Les bénévoles du comité ont également préparé un repas pour 300 personnes lors de la remise des médailles d'honneur de l'entreprise.

Décathlon

Partenaire depuis 15 ans du Secours populaire, Décathlon nous permet de faire les paquets cadeaux et de récupérer le matériel de sport invendu sur les deux Trochatlon annuels. Depuis 2016, le partenariat s'est renforcé avec la signature d'une convention nous permettant de récupérer des produits non vendus ou dit de "casse" toutes les semaines.

JouéClub

De la même manière, du 1er Novembre au 25 décembre, Joué Club permet à notre équipe de bénévoles de réaliser les paquets cadeaux des clients contre une libre participation. 

Restaurant le Florence

Pour nous aider à financer la sortie neige, depuis plus de dix ans, le Restaurant le Florence nous achète des roses qu’il offre à ses clientes pour la Saint Valentin . 

Hôtel Ibis Budget Colomiers

Des nuitées sont réservées d’avance afin de répondre à l’urgence. Ceci nous permet d’apporter une solution rapide temporaire d’une à trois nuits pour les personnes accueillies en grande détresse et sans logement. 

Orange 

La Société met à disposition du comité des salariés dans le cadre du mécénat de compétence. Aujourd’hui un mécénat s’arrête mais se transforme en bénévolat et deux nouvelles salariées ont intégré l’association. 

Suivez-nous
C'est déjà un soutien
  • Facebook Basic Square

 

Horaires d'ouverture

Lundi : 14h30 -17h00

Mardi : 9h30-12h30 et 14h30-17h00

Jeudi : 9h30-12h30 et 14h30-17h00

Vendredi : 9h30-12h30 et 14h00-16h30

 

Bric à Brac : Ouvert à tous le premier samedi de chaque mois 10h à 17h