Pour soutenir le Secours populaire

Où vont mes dons ?

 

L’engagement solidaire du Secours populaire français en toute transparence

Nous avons besoin de vous!

Le comité du SPF de Colomiers a besoin de vous.


Depuis plus d’un an et le début de la crise sanitaire, la solidarité ne s’est pas arrêtée. Seule structure ouverte pendant le 1er confinement, nous avons connu une augmentation de 30% des personnes accueillies.

Ce sont plus de 1200 familles soit plus de 3000 personnes qui ont été aidées par le comité de Colomiers en 2020.


Le Secours populaire a répondu présent dès le premier jour de la pandémie et a fait le choix de rester ouvert car les besoins étaient là. Durant le premier confinement, nous étions la seule association de solidarité de l’Ouest Toulousain à accueillir physiquement les personnes en précarité quand tous les services publics étaient fermés et ce malgré les risques encourus.


La franchise est de mise : nous continuons à agir mais nous ne pouvons plus collecter les fonds vitaux indispensables, nécessaires à la solidarité populaire.


Plus de braderies, plus de « Buffets du Monde », plus de concerts, plus d'initiatives pour recueillir des fonds qui représentent un tiers de notre budget annuel.


Nous avons dû nous réinventer et modifier nos pratiques de solidarité. Répondre à l’urgence en respectant des mesures sanitaires toujours plus strictes, créer des livraisons à domiciles pour les personnes vulnérables ou malades de la COVID, assurer des permanences de soutien téléphonique pour garder le lien avec les personnes fragiles… Ouverture d’une antenne du comité à la Salvetat Saint Gilles.


Nous frappons à toutes les portes. Celles de pouvoirs publics, des collectivités locales, des partenaires, des entreprises mais aussi celles de nos donateurs et nos amis les plus fidèles dont vous êtes.


Nous comptons sur vous parce que nous savons que « Tout ce qui est humain » est vôtre et nous vous en remercions chaleureusement pour votre réaction généreuse à cet appel.

Bon courage à toutes et à tous. Nous nous retrouverons bientôt. Prenez bien soin de vous.


Pour faire un don :

Par chèque à l’ordre du Secours populaire de Colomiers – 4 allée de Sisteron BP 20055 31770 Colomiers

Sur Internet : www.colomiers.spf31.org/our-shop






Actualité récente