top of page

Pour soutenir le Secours populaire

Où vont mes dons ?

 

L’engagement solidaire du Secours populaire français en toute transparence

Le 40ème anniversaire de la Journée des oubliés des vacances

En 2019, Le Secours populaire français fête le 40ème anniversaire de la Journée des Oubliés des Vacances.

Un enfant qui n’est pas parti en vacances le 15 août, ne partira plus. Le Secours populaire français organise, depuis 40 ans, pour tous ces enfants privés de vacances, partout en France, une journée au bord de la mer, à la montagne ou dans un parc d’attractions, c’est la «Journée des oubliés des vacances». Cette sortie permet aux enfants de vivre au moins une journée de vacances.

50 enfants et parents du comité de Colomiers ont rejoint les 1300 personnes accueillies sur la Plage de Gruissan pour une journée magnifique!

Les vacances, un droit pour tous !

Un enfant sur trois est toujours privé de vacances, ses parents aussi. Pourtant, les vacances sont un droit et elles sont essentielles au bien-être et à l’équilibre. Partir permet d’oublier ses tracas quotidiens, de renforcer les liens sociaux et de passer des moments inoubliables pour revenir plus fort.

Le Secours populaire s’attache à développer le départ en vacances de tous. Véritable clé de voûte de l’éducation populaire, les vacances offrent à l’individu la possibilité de s’émanciper, de se construire et d’ouvrir de nouvelles perspectives.Le SPF mène de nombreuses actions pour accompagner les enfants, les jeunes, les familles, les seniors, les personnes en situation de handicap, les personnes isolées et les migrants-réfugiés, dans des projets de départs.





Actualité récente
Archives
Suivez-nous
C'est déjà un soutien
  • Facebook Basic Square
LOGO_CDM_COULEUR_RVB.png
bottom of page