Pour soutenir le Secours populaire

Où vont mes dons ?

 

L’engagement solidaire du Secours populaire français en toute transparence

Vacances ...

Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens, de passer des moments inoubliables, de resserrer les liens familiaux, le Secours populaire mène tout au long de l’année de nombreuses actions pour offrir aux personnes seules, aux personnes en situation de handicap, aux familles, aux seniors, aux jeunes et aux enfants, l’occasion de partir quelques jours.

Les Familles de Vacances

Pour des milliers d’enfants, être en vacances signifie rester chez soi quand les autres partent. Ils ne peuvent partir que si quelqu’un les invite. Les « familles de vacances » du Secours populaire reçoivent des enfants pour une ou plusieurs semaines et leur font découvrir leur région ou leur pays et le bonheur des vacances.

Comme des milliers de familles, devenez à votre tour « famille de vacances ». Les bénévoles de l’association vous accompagneront tout au long de vos démarches, afin de faciliter votre rencontre avec l’enfant que vous accueillerez sur votre lieu de vacances. Ce séjour, fait d’échanges et de petits bonheurs partagés, sera une découverte pour lui mais également pour vous et vos enfants.

Les Vacances en Famille

Le Secours populaire français propose aux familles en difficulté de les accompagner dans leurs projets de départs en vacances. Quand elles vivent des moments difficiles, ces familles ne pensent pas à partir. Pourtant, le départ, le « vivre-ailleurs », sont des moments de bonheur et de détente qui permettent d’oublier le quotidien. Pendant les vacances, on vit autrement et on revient plus fort.

 

Nous louons du 1er juillet au 30 août plusieurs appartements à la mer et à la montagne, en France et en Espagne. Nous organisons ainsi des départs d'une semaine pour nos familles vers ces différentes destinations.

 

Depuis 2012, nous avons un partenariat avec Les Vacances Solidaires, qui nous permet de proposer des projets vacances d'une semaine dans des villages de vacances mais également en Mobil Home dans différents campings dans toute la France

 

La participation des familles pour ces séjours est d'environ 100€ par semaine. Elles peuvent régler en plusieurs fois jusqu’au jour du départ.

Nous aidons à la réalisation de projets de vacances, avec de l’aide aux transports ou de l’aide financière avec les chèques vacances.

A chaque départ un colis alimentaire, amélioré avec des produits d’hygiène, est donné aux familles.

Actualités

Archives

Le Camps de Vacances du Comité

Chaque année, les bénévoles de la Maison des Couleurs organisent un camps de vacances pour les enfants des familles accueillies par le Comité.

 

Depuis 2014, grâce à un notre partenariat avec ALTEAL et le Fond d'Innovation Sociale, nous avons pu nous rééquiper en matériel mais surtout nous organisons désormais deux séjours d'une semaine nous permettant de faire partir 50 enfants en camps de vacances.

 

Ce camps de vacances  la particularité d'être axé sur le savoir vivre et le vivre ensemble, de partager avec les enfants des valeurs de solidarité. Ils participent eux même à l'organisation des tâches ménagères et des règles de vie. Toutes les activités du camps de vacances sont liées à une grande chasse au trésor.

 

Des moments inoubliables pour les petits qui reviennent avec des souvenirs pleins la tête!

Les  Sorties à la Journée

Tout au long de l'année, nous organisons des sorties à la journée pour les enfants mais également des sorties famille.

Ces Journées de vacances permettent aux enfants et aux parents qui ne sont pas partis en vacances, de profiter d'une réelle journée de vacances à la mer, à la montagne, dans un parc d'attractions, au musée... et de partager à la rentrée, les souvenirs de cette merveilleuse aventure.

 

 

Beille
loisir
P1000194
Sortie TFC 31-01-2015
IMG_2757
IMG_2755
IMG_2538
IMG_2480
IMG_2012
IMG_1983
IMG_1981
IMG_1930
IMG_1852
logo Colomiers

La Journée des Oubliés des Vacances

Après le 15 août, un enfant qui n'est pas parti en vacances, risque de ne pas partir, c'est pourquoi, le Secours populaire organise les "Journées des oubliés des vacances" qui permettent à des milliers d'enfants qui n'ont pas eu la chance de partir, de bénéficier d'une journée exceptionnelle et inoubliable !

 

Pour les 70 ans du Secours populaire Français, une journée incroyable s'est déroulé le 19 août 2015 au Champ-de-Mars à Paris, au cœur de l’été, pour 70 000 « oubliés des vacances » !

Des milliers d’enfants et de familles de toute la France et de 70 pays réunis pour des moments de joie, de jeux et de rencontre, au cœur d’un temps de partage, porteur d’espoir et de solidarité.

 

 

Suivez-nous
C'est déjà un soutien
  • Facebook Basic Square

Horaires d'ouverture

Lundi : 14h30 -17h00

Mardi : 9h30-12h30 et 14h30-17h00

Jeudi : 9h30-12h30 et 14h30-17h00

Vendredi : 9h30-12h30 et 14h00-16h30

 

Bric à Brac : Ouvert à tous le premier samedi de chaque mois 10h à 17h

IMG_2538